AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Sorciers Maisons S'enregistrer Connexion

Partagez | 
 

 Acquérir une aptitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poudlard

avatar

PNJ


Messages : 442
Date d'inscription : 16/07/2011

Votre Sorcier
Côté coeur: Le Choixpeau Magique ♥
Aptitude: Faire la demande à l'administration ( Animagus, Metarmophomage, Etc...etc...)
Affiliation: Pour, neutre ou contre les idées de Vous-savez-qui ?

MessageSujet: Re: Acquérir une aptitude   Ven 4 Jan - 12:27


Bonjour chers membres avides d'action et de connaissance !

Ici, vous pouvez demander à ce que votre personnage apprenne une aptitude :

  • Occlumancie : L'Occlumancie n'a pas souvent été étudiée à Poudlard durant les années précédant la seconde guerre contre Voldemort, et encore moins avant le niveau des A.S.P.I.C. ; il s'agit de l'art de défendre son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure, le fermant à toute intrusion ou influence magiques - c'est l'opposé défensif de la Legilimancie.
    L'Occlumancie est un pré-requis nécessaire pour vaincre la faculté de détecter les mensonges par Legilimancie sans avoir un comportement suspect, comme éviter le face-à-face ou le regard. L'Occlumancie élémentaire demande à la personne qui la pratique de vider son esprit de toute pensée et de toute émotion, afin que le Legilimens n'arrive pas à remonter aux souvenirs que sa cible souhaite dissimuler. La simple résistance aux attaques nécessite le même genre d'aptitudes que celles qui permettent de résister au sortilège de l'Imperium. Dans sa forme la plus complexe, l'Occlumancie permet à l'utilisateur de supprimer uniquement les sentiments et les souvenirs qui trahissent ce que l'utilisateur veut faire croire au Legilimens, ce qui permet à l'Occlumens de mentir sans se trahir

  • Legilimancie : La Legilimancie, branche de la magie qui n'est d'ordinaire pas enseignée à Poudlard (en tous cas, pas pour les B.U.S.E.) est la capacité d'extraire des émotions et des souvenirs de l'esprit d'une autre personne. Même si le mot se traduit par 'lecture des pensées', cette interprétation est considérée comme naïve par les pratiquants. Quelqu'un qui maîtrise la Legilimancie se nomme un Legilimens.
    La Legilimancie est plus facile à pratiquer lorsque le Legilimens est physiquement proche de sa cible, et quand celle-ci n'est pas sur ses gardes, mais plutôt relaxée, c'est-à-dire vulnérable. Le contact visuel est souvent essentiel, il est donc utile pour un Legilimens de manipuler oralement sa cible pour qu'elle le regarde dans les yeux, d'autant plus que l'état émotionnel de la cible peut faire ressortir des souvenirs précis à la surface. Cela semble correspondre assez bien à la nature de la mémoire humaine telle que la perçoit la science moldue.

  • Animagus : Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et "animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'Animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience. Il faut aussi noter qu'une personne atteinte de lycanthropie n'est pas considérée comme un Animagus.

    Je rappelle qu'on ne peut apprendre à être Métamorphomage ou à posséder le Troisième oeil, car c'est un don de naissance.


Ces aptitudes sont très difficiles à apprendre et leur apprentissage nécessitent beaucoup de temps et de persévérance. Votre personnage devra alors avoir une raison valable pour vouloir passer autant de temps et d'effort. La difficulté de l'apprentissage fait que seuls les adultes et les élèves de 5ème année ou d'années supérieures peuvent s'y essayer.
Posséder une capacité spéciale est assez exceptionnel, c'est pourquoi nous avons imposé des quotas. Pour voir combien de place il reste, veuillez vous référer au sujet de recensement des Aptitudes : Portoloin

Tout comme un Test RP est demandé aux nouveaux inscrits voulant un personnage avec une aptitude, un Test RP vous sera demandé par MP par le Staff auquel vous pourrez soit répondre par MP, soit sous la forme d'un RP solo. Si la capacité vous est refusée, vous avez le droit de retenter votre chance une fois votre niveau amélioré.

Veuillez poster le formulaire suivant pour votre demande :
Code:
[b]Pseudo[/b] :
[b]Maison et année[/b] : (ou adulte)
[b]Aptitude souhaitée[/b] :
[b]Raison / Motivation[/b] : (En une phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Acquérir une aptitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Marauders Book :: Avant de jouer :: Vos Personnages :: Demande-