AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Sorciers Maisons S'enregistrer Connexion

Partagez | 
 

 1er Septembre 1995 : Discours de bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poudlard

avatar

PNJ


Messages : 442
Date d'inscription : 16/07/2011

Votre Sorcier
Côté coeur: Le Choixpeau Magique ♥
Aptitude: Faire la demande à l'administration ( Animagus, Metarmophomage, Etc...etc...)
Affiliation: Pour, neutre ou contre les idées de Vous-savez-qui ?

MessageSujet: 1er Septembre 1995 : Discours de bienvenue   Dim 27 Jan - 19:09


Le Choipeau Magique se tut, refermant la déchirure qui lui servait de bouche, et un triomphe d’applaudissement vint le féliciter de sa nouvelle chanson. D'un simple geste des bras et d'un sourire rayonnant, embrassant la foule d'élève de l'école de Sorcellerie de Poudlard, le directeur, Albus Dumbledore ramena le calme et prit la parole.
Bienvenu !
Soyez les bienvenus à une nouvelle année à Poudlard !
J'ai quelques choses à vous dire à vous tous avant que nous puissions tous nous repaître de ce magnifique dîner. Comme vous avez peut-être pu le remarquer, il y a de nouveaux chapeaux à la table des professeurs et à propos de cela je voudrais dire, Citrouille, Buffle et Baba au rhum, voilà.
Bon appétit !

Les élèves rirent mais trop attirés par les plats délicieux sur leur table qui ne demandaient qu'à être dévorés, tous se mirent à manger sans faire trop attention aux nouvelles têtes qui n'avaient toujours pas étés présentées et aux trois mots étrange du directeur.
...
Maintenant que nos esprits sont en paix avec nos estomacs ou presque, je vous demande un peu d'attention pour les consignes habituelles.

Pour les premières-années, et ceux qui l'auraient oublié, sachez que la Forêt Interdite est, comme son nom l'indique, interdite à tout élève.
M. Rusard, le concierge, m'a demandé de vous rappeler pour la quatre-cent soixante-deuxième fois qu'il est interdit de pratiquer de la magie dans les couloirs de l'école entre les heures de cours. Pour plus d'information sur le règlement de l'école, vous pouvez trouver la liste extensive des interdictions sur la porte du bureau de M. Rusard.

Comme je le disais auparavant, nous avons quelques nouvelles têtes dans le corps enseignant cette année, mais aussi certaines qui seront absentes pour un certain temps. Notre cher Hagrid sera remplacé par le Professeur Gobe-Planche* que vous connaissez déjà pour la plupart, pour le cours de Soin aux Créatures Magiques. Votre maître des Potions, le professeur Rogue sera lui aussi remplacé. Je suis aussi ravi de vous présenter le professeur Ombrage, la nouvelle enseignante de Défense Contre les Forces du Mal.

Les essais pour les équipes de Quidditch se déroulerons -

Hum, Hm !
Un nouveau professeur venant du Ministère de la Magie se permettant d'interrompre le directeur pour prendre la parole, deux professeurs remplacés sans plus d'explication... Les élèves sentaient déjà que cette année s’avérait étrange, mais alors qu'ils s'endormirent pour leur premier jour de cours en cette année 1995, ils n'avaient pas idée à quel point elle le serait.


*Le poste de professeur de Soin aux Créatures Magiques
est libre pour un autre personnage que Globe-Planche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

1er Septembre 1995 : Discours de bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Marauders Book :: L'intérieur du Château :: Rez-de-chaussée :: Grande Salle-