AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Sorciers Maisons S'enregistrer Connexion

Partagez | 
 

 Un grand pas en avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lise Parker

avatar

Poufsouffle


Messages : 127
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 27

Votre Sorcier
Côté coeur:
Aptitude: semi loup garou ( crise de violence et d'hystérie durant les pleines lunes, aucune transformation physique )
Affiliation: Pour, neutre ou contre les idées de Vous-savez-qui ?

MessageSujet: Un grand pas en avant   Dim 15 Mar - 18:54

Fréquenter les maraudeurs depuis si longtemps avaient certains avantages. Comme par exemple, utiliser un passage secret qui lui permit d'entrer à Poudlard sans se faire arrêter pour Fenrir Greyback ou par un des Aurors qui surveillaient le château. Quoi qu'une rencontre avec Griffin Whide aurait été intéressante, mais aujourd'hui, Lise n'avait pas le temps pour ça. La jeune femme se déplaça avec rapidement, telle une ombre dans le château, seuls les tableaux témoins de sa présence. Poudlard n'avait pas changé, mais elle n'avait pas le temps de se montrer nostalgique.

La bibliothèque n'était pas bondée mais quelques élèves étaient présents. Comme les rats de bibliothèque de son année, tel que Evan Rosier, ou Severus Rogue. Aucune chance que les deux fassent le rapprochement avec Lise Parker. Et d'autres élèves qu'elle ne connaissait pas. Lise se fichait des regards surprit sur elle et vagabondait déjà entre les étagères. Il aurait été plus judicieux d'attendre la nuit pour s'y rendre mais voyez vous, elle n'avait pas de temps à perdre. Curieuse ironie venant de celle qui évitait le monde. La louve savait qu'elle n'avait que quelques minutes avant que les professeurs soient prévenus de la présence d'une inconnue dans la bibliothèque. Et qu'ils la reconnaissent. Elle voyait déjà le regard sévère de Mc Gonagall. Raison de plus pour s'activer.

Ce sceptre, elle l'avait déjà vu, plus de 15 ans en arrière. Mémoire bien développée qui ne lui faisait pas défaut, Lise en était persuadée. Elle chercha du côté de l'Egypte Antique et l'ancienne magie. Plusieurs livres sur une table, elle jeta un rapide regard aux deux serpentards et feuilleta les vieux bouquins. La brune fini par tomber sur une reproduction imagée du sceptre. Particulièrement connu et puissant. Des histoires de guerre, de dieux égyptiens, et de Râ. Sa lecture la rendit un peu perplexe.

"Saïd, dans quoi as tu mis les pieds ?" demanda-t-elle.

Est-ce que sa prochaine destination serait donc l'Egypte ? Elle en connaissant un qui allait faire une drôle de tête. La louve décida qu'elle allait envoyer un hibou pour lui dire où elle se rendait, lui expliquant rapidement le pourquoi du comment. Remus avait toujours été surprit de son "amitié" avec Saïd Wilkes, mais elle lui faisait confiance pour ne pas révéler à l'ordre que ce dernier était en vie. Il serait probablement inquiet de la savoir partir si loin, mais honnêtement Lise savait se débrouiller et puis .... Elle ne serait pas seule. La semi-louve avait l'intention de chercher Zoya Horlov avant de partir. Un choix que Remus n'approuverait pas non plus. Mais elle était la plus à même à retrouver son ami, et par son lien avec lui, elle méritait de savoir ce qu'il c'était passé dans le bar.

Dans un autre coin de la bibliothèque, la version adolescente de Lise Parker regardait avec un -rare- air déconcerté, les livres qui bougeaient tout seul pour rejoindre les rayons de la bibliothèque. Okey, ça, c'était bizarre. Rapidement, elle parcourue la pièce des yeux. Il n'y avait pourtant personne qui utilisait un sortilège de lévitation. Elle jeta un rapide regard perplexe au deux serpentards qui étaient présents non loin, mais aucun des serpents ne trouvaient cela bizarre. Pourtant elle était persuadée qu'Evan Rosier n'aurait pas lâché des yeux un livre qui se déplaçait tout seul. Par conséquent ... Lise en déduisait qu'ils voyaient quelque chose ou plutôt quelqu'un qu'elle ne voyait pas. Pourquoi ? Qui ? Lentement, une hypothèse farfelue s’immisça jusqu'à son cerveau.

De son côté, Lise adulte avait fini de ranger les livres qu'elle avait emprunter et s’apprêtait à quitter la bibliothèque lorsqu'un détail attira son attention. Un grimoire. Qu'elle reconnue immédiatement. Lise fronça les sourcils. Jamais sa version jeune aurait laissé son précieux grimoire d'enquêtes sans surveillance. Et lorsqu'elle vit la page se tourner, elle en eu l'intime conviction. Elle était là mais ne pouvait la voir. Le contraire devait être réciproque. Lise regarda la porte ... Elle n'avait pas le temps .... Mais la curiosité fut trop forte. Depuis le temps qu'elle attendait ce moment, impossible de repartir comme ça.

"Lise ?"

Aucune réponse. Elle ne l'entendait pas non plus. Bon. L'adulte tira la chaise en face de l'adolescente qui leva les yeux surprit. Elle tira le grimoire à elle et lui piqua une de ses plumes pour écrire.

"C'est moi."

L'adolescente regarda les mots s'inscrire et ne pu retenir un léger sourire satisfait et victorieux. C'est ce qu'on appelle un coup du destin.
"Je sais. J'ai des questions." écrit-elle avant de pousser de nouveau son grimoire vers la place vide.

Un fin sourire étira les lèvres de l'adulte. Evidemment qu'elle n'allait pas tourner autour du pot. C'était bien elle.
"Pose les. Mais il va falloir être brève. Je n'ai que quelques minutes à te consacrer."

L'adolescente récupéra le grimoire et réfléchit quelques instants avant d'écrire la question qui pourrait aider le plus les maraudeurs.

"Où est Sirius Black ?"

Elle n'aurait probablement pas du répondre, mais soyons honnête, l'adulte n'avait aucun scrupule à mettre des cartes dans les mains dans sa version adolescente. C'était elle après tout. Si Remus aurait eu le recule nécessaire pour ne rien révéler de compromettant, Lise n'était pas aussi sage.

"12 Square Grimaud."

Lise fit une moue plutôt perplexe. Vu son dossier d'enquête sur les maraudeurs qu'elle avait monté depuis sa venue à Poudlard deux ans auparavant, elle n'ignorait évidemment pas à qui appartenait cette adresse. Mais serait-ce pas là que les Aurors iraient chercher en premier ? A part si la magie les empêchaient d'y accéder. Mais chaque chose en son temps, ils ne pouvaient de toute façon pas encore quitter Poudlard. C'était déjà une information bien précieuse.

"Comment quitter Poudlard ?"
"Je l'ignore."

Bon .... Il faudrait travailler ce point là. Autre question.
"James Potter est-il réellement mort ?"

Lise adolescente jeta un bref regard à Rosier, sachant pertinemment que voir le grimoire passer de mains en mains était plutôt étrange comme façon de communiquer pour les deux femmes qui semblaient ne pas pouvoir se voir. L'esprit vif d'Evan Rosier n'allait pas tarder à comprendre le lien qui les unissait si ce n'était pas déjà le cas.

La réponse mit quelque temps mais fini par lui parvenir.
"Oui. Mais je ne peux rien te révéler là dessus."

Bon. Elle fut tout de même un peu embarrassée pour James, devoir lui confirmer ça .... Voila qui allait être compliqué, même s'il n'y avait eu peu de doutes. Lise hésita concernant sa prochaine question, n'étant pas sûre de savoir gérer la réponse. Et pourtant ... Il fallait qu'elle sache.

"Et Amy ?"

Et soudainement, du bruit retentit derrière elle et lise se retourna pour accueillir la blonde pétillante qu'elle connaissait si bien.

"Amy." firent-elles de cette même voix monotone.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy Loreens

avatar

Gryffondor


Messages : 611
Date d'inscription : 14/07/2011

Votre Sorcier
Côté coeur: Sirius Black
Aptitude: Possède le troisième oeil ( rêve prémonitoire, etc etc ), animagus déclaré - Fennec ( seulement pour Amy adulte ) - Metamorphomage
Affiliation: Contre, contre et contre les idées de Vous-savez-qui

MessageSujet: Re: Un grand pas en avant   Dim 15 Mar - 22:07

Depuis le soir du bal, Amy n’avait toujours pas retrouvé la vue. Les premiers jours furent particulièrement compliqués, refusant catégoriquement de voir un quelconque auror pour le moment, elle avait eu la visite de professeur. A commence par Macgo, qui insistait simplement pour qu’elle réponde aux questions des enquêteurs mais elle s’y refusait toujours. C’était les dernières images qu’elle avait vu, les dernières qu’elle avait en tête et ne souhaitait pas revivre ces cauchemars une nouvelle fois en le racontant. Elle avait aussi eu la visite du professeur d’histoire de la magie, la cécité temporaire de l’élève le troublait, ce qu’il lui avait donné aurait dut éviter cela. Elle ne pu s’empêcher de rougir en sa présence, il insista pourtant sur une seule et unique question, si elle avait pris quelque chose ce soir. Elle garda le silence aussi, la culpabilité la rongeait bien assez pour avouer sa prise de drogue. Les jours passaient, on l’aida à se servir de sa baguette comme d’une canne magique, lui permettant ainsi de se mouvoir sans trop de problème. C’était difficile, plus difficile qu’elle ne l’aurait cru mais pendant un temps, elle était concentré sur autre chose que son propre futur ce qui au fond, était libérateur.

« Je pourrai plus sauter sur ton dos Siri »

Avait-elle dit un jour dans la salle commune en soupirant, refusant catégoriquement de parler de ce soir-là, Amy semblait pourtant reprendre un peu de poil de la bête. Si on excluait les cauchemars qui la réveillaient en sueur et en larme le soir, elle feignait plutôt bien la bonne humeur. Se plaignant de ne pas savoir qu’elle allure elle devait avoir, elle allait jusqu’à blagué de ce handicap, elle semblait prendre les choses à la rigolade.
Elle se dirigeait vers ce qu’elle croyait être la grande salle, ouvrant la porte, elle fut rapidement accueillit par Lise, fronçant les sourcils en fixant toujours un point fixe dans le vide, elle s’exclama :

« Tu manges à la grande salle aujourd’hui ? »

Mais en entendant le shhhhht caractéristique de la bibliothécaire, elle compris et murmura, blasée :

« Je suis pas à la grande salle…Pfff la flemme, je mangerai plus tard… »

Elle avait parfois l’impression que les escaliers de Poudlard se jouait d’elle, en plus maintenant qu’elle était incapable de vraiment savoir où elle allait. Complètement paumée, elle soupira, cherchant à s’asseoir. Elle tourna la tête vers une direction et murmura :

« T’es pas toute seule, je te dérange peut-être ? Mumus c’est toi ?»


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lise Parker

avatar

Poufsouffle


Messages : 127
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 27

Votre Sorcier
Côté coeur:
Aptitude: semi loup garou ( crise de violence et d'hystérie durant les pleines lunes, aucune transformation physique )
Affiliation: Pour, neutre ou contre les idées de Vous-savez-qui ?

MessageSujet: Re: Un grand pas en avant   Dim 15 Mar - 23:48

Quelle fut la surprise de la version adulte en comprenant que la jolie blonde avait perdue la vue. Mais comme d'habitude, elle resta impassible. La louve avait entendu dire que c'était Amy qui avait trouvé le corps en première. Serait-ce du à un choc émotionnel ? Etrange.

La jeune Parker avait toussoté en demandant à son homologue de ce temps si elle était Remus. Elle se força à ne pas rougir et garder contenance, répondant simplement.
"Non ce n'est pas lui." Cacher la vérité à son amie lui paraissait difficile. A part si son homologue se levait pour partir, elle ne pourrait pas trop se justifier. Mais elle n'avait pas eu sa réponse à sa question. Elle avait bien compris que sa version adulte n'avait pas beaucoup de temps devant elle, de plus si des élèves l'avaient vu, un professeur finirait par arriver.

De son côté, l'adulte ne quittait toujours pas sa jeune amie des yeux. Elle fini par se lever et lui tirer une chaise, l'aidant simplement à s'asseoir.
"Non ... Je ne suis pas Remus. C'est moi. La Lise de ce temps. Je suis venue apporter quelques réponses."

Bon accessoirement non, elle était venue chercher des informations sur Saïd. Mais de toute façon, rencontrer sa version adolescente faisait partie de ses objectifs.

"Si tu désires ces informations, tu peux les lui demander." Lise attrapa le grimoire et écrit enfin la réponse tant attendu concernant Amy.

"Oui, elle est en vie. Avec Sirius. Je reviendrais une autre fois."

En entendant la porte claquer, la jeune Lise en déduit que sa version adulte venait de quitter les lieux. La Poufsouffle arracha la feuille de son grimoire et ayant les informations qui l'intéresse, elle brûla la feuille à l'aide de sa baguette, regardant les cendres s'évaporer, avant de jeter un nouveau bref regard à Evan. Elle en était persuadé, le serpent avait tout compris.

Néanmoins, elle se concentra sur Amy, hésitant un moment avant de reprendre la parole.
"J'ai trois informations. Une sur Black, une sur James et l'autre sur toi .... C'est à toi de choisir si tu veux les connaitre ou non. Mais si je puis me permettre de donner mon avis, ne choisit pas James, tu as assez d'ennuis comme ça."

Lise savait qu'elle n'était pas des plus rassurantes, mais voyez vous, elle avait toujours été quelqu'un de franche, elle disait ce qu'elle pensait, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. Amy avaient beaucoup de problèmes en ce moment, et son problème de vue lui permettait de se concentrer sur autre chose. Mais deux de ses nouvelles sont plutôt bonnes, c'est donc à elle de décider si elle voulait replonger dedans ou non. Lise ne lui cacherait rien si elle lui demande, tout comme si elle saura se taire si elle ne veut pas savoir.

Concernant James, c'était plus délicat, ce dernier ne voulant surtout pas que les Maraudeurs soient au courant.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy Loreens

avatar

Gryffondor


Messages : 611
Date d'inscription : 14/07/2011

Votre Sorcier
Côté coeur: Sirius Black
Aptitude: Possède le troisième oeil ( rêve prémonitoire, etc etc ), animagus déclaré - Fennec ( seulement pour Amy adulte ) - Metamorphomage
Affiliation: Contre, contre et contre les idées de Vous-savez-qui

MessageSujet: Re: Un grand pas en avant   Mer 14 Oct - 14:28

« Je n’en veux aucune… »

Sa réponse fut direct et lapidaire. Cela aurait pu paraître étonnant, surprenant mais Amy semblait catégorique en répondant à son amie. Elle avait compris ce qui s’était passé autour d’elle, avait compris que son amie et sa version adulte était présente. Si Lise ne pouvait s’empêcher de nourrir sa curiosité maladive, Amy, elle, avait fini par comprendre quelque chose ses derniers jours…Savoir c’était bien pire.

« Dumbledore fait tous les efforts possibles pour nous préserver de tout ça et c’est pour une raison. »

Il était excessivement rare qu’Amy se montre aussi raisonnable et sage. Caressant de ses doigts la table, elle tendait ses mains vers Lise cherchant à obtenir le contact de ses mains.

« A chaque fois qu’on a su, ça a été pire qu’autre chose. Même pour les bonne nouvelles »


Amy ne pouvait guère s’empêcher de revoir le visage de Sirius lorsque celui-ci avait fini par l’embrasser peu de temps après leur arrivé, Camille s’était clairement mise en danger pour eux, il y avait tant d’exemple de malheur qui s’était dérouler parce qu’ils avaient appris quelque chose qu’à présent Amy se refusait catégoriquement d’en savoir plus même si cela signifiait de devoir se faire violence. Bien sûr qu’elle aurait été apprendre qu’elle et Sirius ont été heureux et qu’ils avaient fondé une famille, elle aurait adoré apprendre de jolie chose mais à quoi cela servait au final ?

« On pourrait jamais rien y changer, que l’on sache ou non…Alors épargne moi des souffrances inutiles…Et tu devrais en faire de même Lise. »


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Un grand pas en avant   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un grand pas en avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mao et la République Populaire de Chine
» GTA 5 (grand theft auto 5) Il est sorti?????????????????????
» [Tuto] Grand jaggi
» [TUTO] Le Grand Jaggi
» [KAZEBUL] Derniers jours avant fermeture définitive !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Marauders Book :: L'intérieur du Château :: 4ème étage :: Bibliothèque-