AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Sorciers Maisons S'enregistrer Connexion

Partagez | 
 

 A la croisée des temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ada Bethney

avatar

Serpentard


Messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2013

Votre Sorcier
Côté coeur:
Aptitude: Demander à l'administration ( Animagus, Metarmophomage, Etc...etc...)
Affiliation: Pour, neutre ou contre les idées de Vous-savez-qui ?

MessageSujet: A la croisée des temps !    Mar 15 Déc - 20:37




A la croisée des temps !


RP de groupe  


7 mars 1998

Voila maintenant deux ans que les maraudeurs et les autres membres de leur promotion sont partis. Ada n'a pas beaucoup changé, toujours aussi pétillante, elle s'habille peut-être plus simplement, plus délicate, plus sage. La vie a reprit son cours, Ada continue de vivre avec Griffin. Et avec Lucy la journée. En effet devenue récemment Auror, ayant atteint ses objectifs, mais pas encore le chemin qu'elle s'est tracée. Pour le moment, elle est encore considérée comme une bleue, ses preuves sont encore à faire. Malgré tout, elle considère qu'elle a bien évolué. Parfois ses pensées se tournent vers un certain brun insaisissable, aux airs charismatique. Les premiers temps ont été difficile, mais finalement l'absence a prit le dessus sur ses sentiments, Evan Rosier est devenu ce qu'il est : un jeune homme du passé. Follement amoureuse, jamais elle n'aurait cru être capable de s'éloigner de cette relation malsaine. Mais ce n'est pas comme si elle avait eu le choix. Au final, sa vie ne se résume qu'à Griffin. Ca toujours été lui.

C'est pourquoi le récent décès de Griffin a marqué un tournant décisif dans sa vie. L'Auror décédé dans ses fonctions. Une absence qui a laissé un trou béant dans la poitrine d'Ada, sa raison de vivre supprimé brusquement. Premièrement, Ada a refusé de croire à sa mort. Puis après l'acceptation, il ne reste que la vide, seulement comblé par la souffrance. Un sentiment de solitude dont même Lucy ou Zoya ne peuvent réparer. Continuer de vivre est très difficile, trop difficile. Elle s'enferme peu à peu dans le néant, manquant de perdre la raison, elle se reprend néanmoins dans une optique plus sombre. Retrouver Griffin. Durant quelques semaines, elle a cherché un moyen de le ramener, en vain. Mais s'il ne peut revenir, alors, c'est elle qui le rejoindra.

Cette nuit là, Ada est assise au milieu de la grande salle de Poudlard. Chacun dort, et même si elle n'est plus élève, la petite brune s'y est rendu pour voler un certain retourneur de temps dans le bureau du Professeur McGonagall. Elle passe l'heure qui suit à ensorceler l'objet, avec l'aide de la magie noire, certains livres étalés sur le sol. Dire qu'elle avait laissé ce genre de choses derrière elle,  Ada s'était promit de ne plus toucher à ça. Mais pour Griffin, elle est prête à n'importe quoi. La brune soupire, c'est enfin prêt. Si elle se loupe, elle risque de se perdre dans les méandres de l'espace/temps. Autrement dit, l'erreur est interdite, il n'y a pas de rattrapage. C'est un risque qu'elle est prête à encourir.

Avec une certaine appréhension, elle tourne le retourneur de temps à plusieurs reprise, la magie noire l'aidant à trouver plus facilement l'époque qu'elle souhaite rejoindre.

***

2 juin 1977 – 12h36

Lise a fait l'effort de rejoindre la grande salle pour le déjeuner. Et pour une fois, elle n'est pas sur le côté de la table de sa maison respective, mais bien parmi les gryffondor, entre Remus et James. Avouons le, pas très à l'aise, elle a au moins le mérite de cet effort, et puis surtout, elle sait que Remus apprécie le geste. Son regard se pose rapidement sur les quelques personnes qu'elle connaît, Sirius et Amy dont la complicité lui ferait presque esquisser un sourire, ou Griffin et Fabian qui chahutent vers les Serdaigle. Elle reconnaît la tête bouclée et idiote de Saïd qui provoque Zoya, à l'autre bout de la pièce, avec des gestes qui la fait bien vite détourner la tête en grimaçant de dégout.

Puis enfin, son regard se pose sur la forme qui se matérialise en plein milieu de la grande salle. Parker fronce les sourcils, avant de reconnaître la silhouette d'Ada Bethney qui apparaît, sans doute par enchantement. Un silence surprit se fait vers certaines personnes qui savent à qui est cette jeune fille, bien que plus grande. Ada, un visage familier que Lise n'aurait jamais pensé revoir. Voila presque un an que des souvenirs ont surgit dans leurs mémoires. Un an que le nom Bethney a été oublié.

James est le premier à réagir, se levant de sa chaise.
« A-Ada ?!! » fait-il en reconnaissait la jeune fille qu'une version différente de lui même avait sauvé. C'est étrange de se souvenir de quelque chose qu'il n'a pas vécu. Et pourtant, c'est tout comme. C'est comme s'il la connaissait.

La dite Ada écarquille les yeux. Certains professeurs se sont levés et la brune croise une McGonagal plus jeune. Elle a réussit ? La petite Auror tourne la tête vers la table des serpentards et se fige. Ses lèvres s’entrouvrent mais aucun son ne sort. L'émotion la submerge, ses yeux électriques posés sur ce visage juvénile et familier.

« Griffin !!!! » fit-elle, la voix étranglée. Ada se mord la lèvre inférieur avec ses dents, laissant échapper un petit son, juste milieu entre sanglot et rire. En quelques enjambées, elle est vers lui, dans ses bras où elle impose sa présence. Ses paupières humides se ferment. Ne répondant pas aux interrogations qui s'expriment autour d'elle, Ada Bethney se contente de pousser un soupire de soulagement, profitant de la chaleur de ses bras, cette sensation de sûreté enfin retrouvée. Apaisé, rien ne peut la troubler.

C'est du moins ce qu'elle pense, jusqu'à qu'elle tourne sans le vouloir la tête vers la table des serpentards. Il lui semble que son cœur loupe un battement. Ses mains se crispent sur le dos de Griffin et elle s'empresse de détourner la tête. Pourquoi son cœur bat si fort ? Ce n'est pas pour lui qu'elle est là. Essayant d'oublier cette présence aussi dérangeante qu’enivrante, elle ressert son étreinte contre lui.

« Fais pas cette tête, ta mâchoire va tomber sur le sol ! » fait-elle avec cette habituelle voix amusée, afin de garder le contrôle sur les événements. « FABIAAAN !! » ajoute Ada avec entrain face au second blond qu'elle reconnaît parfaitement.

A vrai dire, elle ignore si ses deux amis ont gardés leurs souvenirs, surtout que d'après ce qu'elle a compris, ils n'ont jamais vraiment quitté le passé. C'est un pari risqué, mais il est trop tard pour revenir en arrière. Ada est là, aussi surprenant que cela puisse paraître.  





Codage (c) AuRel

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

A la croisée des temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les énigmes qui font passer le temps
» Comment passer fm en un rien de temps, soit en moins de 24H
» Des soldes de ouf' à La Croisée Du Jeu
» Scénario - La Course Croisée
» regne par decret et un temps de corbeaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Marauders Book :: Rp's spéciaux :: Temps Alternatifs-