AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Sorciers Maisons S'enregistrer Connexion

Partagez | 
 

 Une maison chargée de souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter

avatar

Gryffondor


Messages : 72
Date d'inscription : 06/08/2011

Votre Sorcier
Côté coeur:
Aptitude: Animagus non déclaré ( Cerf )
Affiliation: Pour, neutre ou contre les idées de Vous-savez-qui ?

MessageSujet: Une maison chargée de souvenirs    Mar 29 Mar - 19:42


Brusquement, James percute le sol. Ils sont enfin hors de danger. Son corps tremble, le garçon ne se relève pas tout de suite. Le cauchemar est terminé. Soufflant un bon coup, il s'autorise un petit rire nerveux et désabusé. Le maraudeur accepte enfin de se redresser, et regarder autour de lui. Son visage blêmit à vue d'oeil. Instinctivement, en transplanant, il a choisit l'endroit où il se sent le plus en sécurité. Une maison où Sirius a passé son dernier été, accueillit par les parents de James. C'est chez eux. Mais il ne reste plus rien de la demeure. Un tas de ruines. Oubliant les présences de l'humaine, du loup et du chien, il fait quelques pas hésitant et tremblant dans la pièce, où du moins ce qui en reste. La magie emplit les lieux, mais aucun souffle de vie s'imposent entre ces murs craquants.

« Il ne reste plus rien ... » murmure-t-il, plus pour lui même que pour ses amis.

Il ne reste plus rien de la vie de James Potter. Toute son enfance et son avenir réduit à néant, consumé par l'explosion qui a détruit sa maison. Tournant la tête vers ce qu'il se rappelle être les escaliers qui donnent à l'étage, ses derniers sont à moitié détruit et d'ailleurs … Il ne reste plus grand chose de l'étage supérieur. Il n'est peut-être pas prudent d'y mettre les pieds. Potter avale sa salive de travers, gardant pour lui cette amertume qui traverse son corps.

« Ca ne devait pas se passer comme ça ... »

Mais ce soir, il n'a pas envie de parler de cette soirée épouvantable, du danger, de la mort qui les a frôlé. Il n'a pas envie de questionner Lise sur sa nature de non humaine. Il n'a pas envie de parler de Peter. Ni de Sirius Black sorti de prison. Ni de sa propre mort. James se retourne enfin vers ses amis.

« Laissez tomber. On devrait se reposer pour les heures qu'il nous reste. A l'aube … On rentre à Poudlard. »

Sans même s'assurer que Sirius et Remus ne soient pas blessés, sans s'assurer qu'ils ont surmonté le choc, James grimpe les escaliers craquant et non stable pour s'engouffrer dans ce qui était sa chambre, la dernière fois qu'il l'a vu. Il grimace en voyant ce qui semble être un reste de berceau. Ca, ce n'était pas là la dernière fois qu'il était ici. Harry. Lily. Sa chère Lily. Qui a connu le même destin que lui. James s'accroupit dans un coin et ferme les yeux, cherchant le sommeil en vidant son esprit. Malgré l'état des lieux qui n'est pas vraiment accueillant, il sait qu'ici, ils ne craignent plus rien. Douce ironie alors que c'est ici qu'un autre James Potter a rendu son dernier souffle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une maison chargée de souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Logiciel dessin maison
» Baliste faite maison
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» Guide d'achat Maison Martell
» [Horde] Vide-grenier de la maison Vertsoleil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Marauders Book :: Le monde :: Angleterre :: Villes et villages :: Godric's Hollow :: Le cottage des Potter-