AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Sorciers Maisons S'enregistrer Connexion

Partagez | 

Pas de temps pour se reposer [PV Sirius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille Loreens Black

Gryffondor

Votre Sorcier
Côté coeur:
Aptitude: Demander à l'administration ( Animagus, Metarmophomage, Etc...etc...)
Affiliation: Pour, neutre ou contre les idées de Vous-savez-qui ?

MessageSujet: Pas de temps pour se reposer [PV Sirius]   Sam 2 Avr - 23:42

C'est pour cette nuit. La grande nuit. De retour à Poudlard, après les vacances de noël, elle a du se faire violence pour ne pas tout raconter à ses jeunes parents. James partit, Camille mourrait d'envie de dire à Sirius où se trouvait son homologue et le rassurer sur qui il est. Pourtant, ce n'est pas à elle de leur dire. D'un côté, elle avait l'impression de les trahir, les laissant dans leur tourment, mais tentait au moins de se rassurer en se disant qu'ils vont bientôt savoir. Ils ne seront pas fâchés contre elle pour quelques jours supplémentaires de silence.

La grande nuit est arrivée. Par la fenêtre, elle voit Sirius Black courir jusqu'au Saul Cogneur. La blondinette soupire. Il n'y a plus qu'à attendre. Et c'est ce qu'elle fait. La nuit la plus longue de son existence. Luttant contre le sommeil, tournant en rond dans son dortoir. Que se passe-t-il ? Vont-ils tous bien ? Ils ont retrouvé James et Remus ? Comment les jeunes se comportent-ils fassent aux adultes ? James a t-il enfin ses réponses … Mon dieu … Tout ceci va tellement les détruire. Soucieuse, Camille ne ferme pas l'oeil de la nuit, ayant la réelle envie d'être présente à leur retour.

Finalement, les premiers rayons du soleil, éclairent la chambre. Ils ne vont pas tarder, logiquement, avant le réveil des élèves. Sans doute à l'infirmerie, Remus doit être fatigué.

Des bruits de pas précipités se font entendre dans le couloir. La porte de l'infirmerie s'ouvre à la volée. Camille continue sa course, traversant la pièce, jusqu'au lit de Sirius.

« Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu !! »
L'adolescente plaque sa main sur sa bouche, regardant Sirius, avec ses grands yeux gris terrifiés. Doucement, elle pose ses mains sur le visage charismatique mais fatigué de Sirius Black avant de se pencher vers lui pour déposer un doux baiser sur son front. Inquiète, et bien qu'elle devrait le laisser respirer, elle ne peut que le serrer contre elle, le préservant comme un précieux trésor.

« Tu es blessé ? On t'a fait du mal ? Oh seigneur, par Merlin. Je suis tellement désolée. Mais quelle idiote. J'aurais du te le dire dès que je suis revenue des vacances. Je savais que j'aurais du parler ! Ah, ces fichus adultes ! Je leur ai dis que vous les cherchiez. C'était un tort … Regarde dans quel état tu es ? Mais qu'est-ce qu'il c'est passé ? »

Elle a besoin de continuer de parler, sans s'arrêter pour évacuer son stress et sa panique. Petite Camille pleine de vie, bien décalée de cette histoire morbide. La jeune fille la lâche enfin, pour éviter de l'étouffer. Finalement, elle se glisse dans les couvertures, à côté de lui, lui attrapant la main.

« C'est fini maintenant. Vous arrêtez de quitter Poudlard ! » La blondinette se retourne vers lui et glisse entre les lèvres un bonbon de chez Berty Crochu. Manque de chance, goût de poubelle.

La panique passée, elle se calme, pour revenir sur un sujet qui la perturbe au plus haut point. Camille détourne le visage, soudain blème, avant de tout simplement lui tourner le dos. La jeune fille en profite pour poser le pour et le contre. Parler ou se taire ? Les secrets font très vilain dans la famille. Mais en même temps, Sirius n'a pas besoin d'avoir ça sur le dos, alors que les ennuis sont déjà trop extrêmes pour lui. Mais elle ne peut régler cette affaire seule. Elle n'a pas son mot à dire. Camille se mord les lèvres, ne sachant comment réagir. Finalement, elle tourne de nouveau sur le lit, pour lui faire face. Son regard hésitant croire celui de son futur père. Peut-être que c'est encore une bêtise.

« …. Quelque chose me chagrine. Je suis tombée sur une scène que je n'aurais pas du voir. Mais maintenant, je suis inquiète. Pour mon avenir. Et pour le tien. Ce n'est pas quelque chose que je devrais te dire. Mais je ne sais pas quoi faire, alors ne m'en veux pas. Je …. Je les ai vu, dans la bibliothèque, hier. » Sa voix est sèche, tremblante. Comment annoncer ça à Sirius ? Elle va trahir Amy. « Ils ne m'ont pas vu mais …. Sirius, ils se sont embrassés. Je sais que ce n'est pas quelque chose que tu veux entendre. Et encore moins maintenant. Et à vrai dire, si je te le dis …. C'est purement de l'égoïsme. Parce que …. Je ne veux pas que Severus soit mon père. Ou pire, ne pas naître. Et surtout …. je ne veux plus te perdre toi. Je suis désolée, tellement désolée ... »

Gryffondor

Votre Sorcier
Côté coeur: Ladies ~
Aptitude: Animagus non déclaré ( Chien )
Affiliation: Contre Vous-Savez-Qui

MessageSujet: Re: Pas de temps pour se reposer [PV Sirius]   Dim 3 Avr - 13:43

Le regard gris du Gryffondor observait le haut plafond en pierre de l’infirmerie sans vraiment le voir. Ses yeux étaient ouverts mais il n’avait pas l’impression d’être réveillé. Laissant le bruit de sa respiration tranquille le bercer lui-même, il profita du calme et du vide sans s’angoisser.
Il s’était passé tant de choses. Il se souvenait de chacune d’elle et pourtant c’était si difficile de tout comprendre et tout remettre en ordre. Lorsqu’il tentait de se pencher un peu plus sur ses souvenirs de cette nuit, il avait l’impression de contempler les pages d’un gros grimoire recouvertes de hiéroglyphes et de symboles incompréhensible. Il s’efforçait d’en tirer le plus d’information qu’il pouvait mais se laissa le droit de ne pas y arriver tout de suite. Il était si fatigué.
Le temps passa où Sirius était resté immobile et silencieux même s’il ne dormait pas. Il flottait tranquillement dans une semi-conscience alors que son esprit comme son corps se remettait des évènements. Même les passages réguliers de l’infirmière ne suscitait de lui que la plus minime des réponses. Un regard, un mot, un hochement de tête, juste le stricte minimum. Il voulait seulement se reposer.

Les bruits de pas affolés provenant du couloir lui fit tourner la tête. Posant un regard lassé sur la porte qui s’ouvrit brusquement, il laissa échapper un petit soupir. Il se rendit compte que bien qu’il n’avait pas réagit l’agitation avait fait naître une pointe d’angoisse qui disparu lorsqu’il reconnu Camille.
Elle s’élança dans sa direction mais il n’esquissa aucun geste pour se redresser et resta tranquillement enfoncé dans ses oreillers. La jeune fille paraissait affolée, terrifiée même mais il ne pu la rassurer que d’un faible petit sourire. Elle le prit dans ses mains et lui déposa un petit bisou sur le front qu’il accepta en fermant les yeux. Puis elle commença à parler, à poser des questions, à s'énerver et râler. Sirius se concentra sur ses yeux clairs plutôt que tous les mots qui sortaient de sa bouche. Il n’avait simplement pas la force de tout écouter et comprendre, de répondre ou même de lui demander de se taire. Il continua de la regarder avec son petit sourire fatigué, simplement heureux qu’elle soit là et qu’elle soit elle-même.
Elle se glissa ensuite entre les draps et lui attrapa la main. Sa prochaine phrase parvint à être assez compréhensible pour le convalescent qui eu un petit rictus amusé mais triste. Quitter Poudlard ? Cela n’avait jamais été son intention.

Poudlard avait toujours été sa maison, faute de se sentir bien chez sa propre famille. Là, il y avait rencontré ses amis, ses frères. Il y avait découvert un monde sans contraintes ou du moins où les règles importaient peu et où chacun était libre d’être lui-même. Un monde de diversité, un monde de camaraderie et un monde d’acceptation. Il avait toujours su que cela ne pouvait durer mais s’il avait pu, il aurait voulu y passer toute sa vie et ne jamais quitter les murs épais et rassurant du château de Poudlard. Lui et les Maraudeurs, à Poudlard. Que cela ne cesse jamais.
Mais c’était un rêve puérile et il le savait bien. Alors même qu’ils étaient sensés profiter de leur dernière année ici, tout était en train de s’écrouler. Les Maraudeurs, ses amis, ses certitudes, le sentiment de liberté et de sécurité, l’impression que tout était possible et que les règles importaient peu, qu’ils étaient inatteignables et immortels. Quitter Poudlard ? Il avait l’impression que c’était Poudlard qui lentement les quittait.
Mais ce n’était pas grave, ou du moins Sirius n’avait plus la force ni l’envie de se débattre et d’avoir peur. Il s’était trop battu et avait eu trop peur cette nuit. Aujourd’hui il ne voulait que se reposer, se remettre et apprécier le fait que lui et ses amis étaient encore en vie. Même le dragée au goût de déchet lui arracha un petit rire. Il n’avait pas besoin de plus pour se sentir un peu heureux. Un bonbon amusant et la présence rassurante et énergique de la petite blonde.

Sirius se sentait prêt à lui offrir un sourire un peu plus convaincant et même se redresser pour lui parler convenablement mais celle-ci s’était détournée pour lui tourner le dos. Il pouvait percevoir que quelque chose la tracassait et que quelque chose n’allait pas mais il fut incapable de faire plus que l’observer passivement en attendant simplement la suite des évènements.
Il l’écouta et cette fois les mots avaient un peu plus de sens dans son cerveau qui finissait par revenir à lui lentement. Il écouta ses craintes, ses réflexions, son témoignage et les tremblements dans sa voix. Oh, il comprenait ce qu’elle essayait de lui dire mais il n’eut pas la force de réagir. Il sentait son cœur sombrer lentement dans sa poitrine mais il ne parvint pas a essayer de le rattraper. Il ne pouvait simplement pas. Il n’y arrivait plus.
Son regard et sa tête se baissèrent sans qu’il s’en rende compte et sans ses yeux fatigués brilla une profonde tristesse.

Amy… Alors était-ce elle qu’il devait craindre de perdre à présent ? Remus était encore en vie, James s’en était sortit, Lise avait été sauvée de justesse, mais tout cela n’avait pas été grâce à lui. Quelque part dans une autre vie, James était mort, Peter les avait trahis, Remus s’efforçait de tenir bon alors qu’un autre Sirius peinait à ne pas perdre l’esprit. Peter… Comment allaient-il pouvoir lui révéler tout cela ? Il pouvait déjà voir la petite souris glisser entre leurs doigts. Et Amy, la voir partir avec un autre, avec Severus Rogue.
Dans un autre temps, un autre monde, le Prince des Gryffondor aurait éclaté de rire devant cette nouvelle si insolite et improbable. Mais ici, dans ce monde et cette époque, rien ne semblait plus avoir de sens. Toutes les folies, les horreurs, les incohérences, il avait dû les accepter. Ça n’avait pas été facile et ô comme il s’était battu. Mais il avait finit par comprendre que c’était inutile. Il était impuissant.
Que devait-il faire ? S’insurger ? Crier et s’énerver ? Aller les séparer par la force ? En avait-il même le droit ? Toutes ces questions n’étaient que la surface de ce qui tournoyait lentement dans ses entrailles. Sirius et Amy, ensemble même dans le futur. Il y avait cru et il avait osé croire que cela en serait de même pour lui, pour eux. Mais cela aurait été trop facile, trop beau. Si cela s’était passé ainsi dans une autre vie, Sirius ne parvenait même pas à être surprit qu’il n’aurait pas le droit à la même chance. Il avait été trop bête, trop lent, trop méchant. il ne l’avait jamais mérité et encore moins depuis qu’ils avaient atterris ici. Il aurait pu s’offusquer. N’importe qui sauf Severus Rogue ! Mais sa haine pour le Serpentard n’était rien comparé à la haine qu’il éprouvait envers lui-même. Ces mêmes mots pour lesquels ils avaient martyrisé l’ancien ami de Lily, il les avait prononcé à Amy. Pouvait-il vraiment prétendre être différent ? Être meilleur ? Il n’était rien. Il n’était pas un amant, il n’était pas un Prince, il n’était même pas un bon ami. Il n’était qu’un adolescent rebelle en quête de reconnaissance, arrogant et aveuglé par ses folies de grandeurs, persuadé que les Maraudeurs étaient les Rois du Monde. A tord. Et hier soir, il avait ouvert les yeux.

Sirius voulu les refermer, retourner dans ses songes vides et laisser tout cela de côté. Simplement se contenter d’écouter son cœur battre et ses poumons se remplir d’air et de se vider. Simplement se contenter de vivre. Mais la présence de Camille le raccrocha à la réalité, l’interdisant de fuir par la pensée faute de fuir physiquement. Il porta son regard sur son corps courbé et tremblant. D’un geste simple et instinctif, il vint caresser doucement son dos pour la réconforter. Il n’avait pas la force de retourner le monde et de contrôler tout ceux qui y vivait. Il n’avait pas la force de souhaiter quoique ce soit pour lui-même. Mais être là simplement, pour elle, il le pouvait.

- Ne t’inquiète pas. lui répondit d’une voix douce et flottante, presque fantomatique. Ton père t’aimes. ajouta-t-il avec un sourire rassurant.

Il ne savait pas lui-même s’il parlait de lui ou de l’autre Sirius Black, c’était là simplement un fait dont il était sûr peu importe de qui il s’agisse et être sûr de quelque chose devenait rare ses temps ci. Le dire à haute voix ne fit que le renforcer. L’adolescent se redressa lentement sur son lit en laissant la couverture glisser sur son torse. Il continua de caresser paisiblement le dos de sa fille malgré la fatigue.

- Et je ne te laisserais jamais tomber.
promit-il avec le peu de force et d’assurance qu’il pouvait puiser en lui.

Il n’était pas parvenu à protéger ses amis, il n’avait pas été là pour Amy, même sans le futur, il n’avait eu la force de mener la vie dont il rêvait. Mais ici, dans ce monde, à cette époque, peut-être parviendrait-il à être là pour Camille ? Il ne voulait même pas se permettre d’en douter tant c’était la dernière chose qu’il espérait que Sirius Black puisse être. Il voulait être son héro.

Revenir en haut Aller en bas
Camille Loreens Black

Gryffondor

Votre Sorcier
Côté coeur:
Aptitude: Demander à l'administration ( Animagus, Metarmophomage, Etc...etc...)
Affiliation: Pour, neutre ou contre les idées de Vous-savez-qui ?

MessageSujet: Re: Pas de temps pour se reposer [PV Sirius]   Lun 4 Avr - 20:09

Un léger sourire étire ses lèvres lorsque Sirius lui affirme l'aimer. Qu'il parle de l'adolescent ou de l'adulte, cela revient au même. Il est drôle de voir leur évolution. En septembre, jamais une personne n'avait été aussi froide avec elle que Sirius Black. Camille se souvient de son cœur qui c'était brisé. Anéantit, elle a même songé à quitter Poudlard. Consolée par Remus, la petite blonde a finalement consentit à rester. Elle c'est battue pour être accepter de Sirius et avoir son affection. Au final, c'est une victoire. Maintenant, il n'y a pas plus prévenant que lui, dans le château, si ce n'est son cher Fred Weasley. Camille n'a pas encore eu l'occasion de parler à Sirius, du lien qui l'unit avec Fred, même s'il semble, au vu des réactions de ses camarades, qu'il était évident pour tout le monde, que les choses finiraient ainsi entre eux.

Alors Camille se redresse à son tour, s'asseyant en tailleurs sur le lit. Sourire doux aux lèvres, avec son petit doigt, elle attrape celui de Sirius, pour les lier.

« Moi non plus je ne t'abandonnerais jamais. C'est une promesse qu'on se fait. On est lié ainsi pour toujours ! »

La tendresse n'a a peine le temps de faire son chemin que la porte s'ouvre de nouveau, pour laisser apparaître un garçon surexcité.

« Ou est-ce qu'il est ?!!! » crie-t-il paniqué, mais avec une monté d'adrénaline croissante.

Camille jette un regard perplexe à Dorian Giovannia, le petit frère de Katia, la prof assistante. Le garçon redresse ses lunettes d'aviation sur la tête et pousse un soupire de soulagement en voyant que son idole est entier.

« Le grand James Potter m'a dit que tu t'es fais amputé d'une jambe. » fait-il en se frottant la tête, un peu gêné, pour expliquer ses craintes. Encore une fois, Dieu James c'est moqué de lui. Quelques semaines en arrière, Dorian a travaillé dure pour réunir les maraudeurs, harcelant le brun à lunettes. C'est finalement lui qui a été porteur de nouvelles pour Sirius Black : James voulait lui parler. Un peu avant le bal d'hiver. Ce qui avait marqué la réconciliation et le retour des Maraudeurs. Bien que remplit d'une grande fierté, Dorian n'a pas eu l'occasion de savourer sa victoire, prit d'inquiétude pour sa sœur et son défunt mari qui lui faisait du mal. Le garçon n'a d'ailleurs pas hésité à se mesurer au mangemort, ce qui au final n'avait pas vraiment changé la donne. Mais l'intention y était.

Bref, peu de chances pour que Black se souvienne de lui mais ce n'est pas un détail qui le fait reculer pour autant. Au contraire, l'adolescent tire une chaise vers le lit de Sirius pour s'asseoir.

« Bon et bien, comme t'es cloué au lit, il va falloir qu'on t'occupe. »

Sans aucune gêne, il dépose un jeu de société sur le lit, dépliant le plateau. C'est un jeu tout en relief, chaque décor particulièrement minutieux, forêts, villages, montagnes, etc … Particulièrement fier, Dorian croise ses mains derrière sa tête.

« C'est moi qui l'ait confectionné ! Tout seul ! … C'est une sorte de Jumanji ! »
« Un film moldu » précise Camille à son père. « En fait, le jeu est enc- »
« Chut ! » le jeune gryffondor de 6ème année la coupe, sourire espiègle. « Laisse le découvrir ! Allez le prince de gryffondor ! Choisi un pion et lance les dés. »

Sans attendre, le brun choisit lui même un pion, sous la forme d'un singe, qu'il pose sur la case départ. Camille hausse les épaules. D'un côté, son ami n'a pas tort, ils n'ont rien d'autres à faire, autant laisser les choses légères. Sirius a besoin de se changer les idées. Alors elle attrape le pion colombe … Qui ravive un certain souvenir. Clignant des yeux, elle l'observe un moment, avant de sourire tristement. Camille dépose le pion à côté du sien, puis laisse le maraudeur choisir et jouer. Les dés de Sirius lancés, son pion se déplace de quelques cases, à l’intérieur d'une forêt. La blondinette est tout de suite sur ses gardes. Même la créature du jeu n'est pas rassuré. Un bourdonnement retentit non loin de Sirius, juste derrière lui, un moustique géant se détache du mur pour les attaquer, essayant de les piquer. Camille pousse un crie et se cache sous les couvertures alors que Dorian attrape les cartes et plonge sous le lit. Rapidement, il cherche la carte en question !

« C'est un moustique tropical ! »
« N'importe quoi !!! »
« Oui bon, je l'ai inventé ! Quoi qu'il en soit, il n'y a que le feu pour le tuer ! »

Voyant le moustique sur le point d'en finir avec Sirius, Camille attrape le plateau de médicaments sur la table de chevet -renversant les fioles- et le jette au visage de son père, pour l'empêcher d'être piqué. Un BANG retentit quand il se prend le plateau en pleine poire.

« …. Désolée …. »
« Pulvérisez le !!!! »

Gryffondor

Votre Sorcier
Côté coeur: Ladies ~
Aptitude: Animagus non déclaré ( Chien )
Affiliation: Contre Vous-Savez-Qui

MessageSujet: Re: Pas de temps pour se reposer [PV Sirius]   Mar 5 Avr - 17:56

Elle se retourna vers lui avec douceur et énergie. L’animagus eu un petit sourire, heureux d’avoir simplement réussi à la rassurer et chasser l’inquiétude de son joli visage. Il la laissa prendre son petit doigt, scellant entre eux la promesse qu’ils se faisaient. De ce geste, il sentit de plus solide et rassurant que les mots prendre le relais et faire naître une étincelle de détermination sous sa pesante fatigue.

Ce moment particulier ne dura pas cependant car très rapidement, un autre élève fit irruption dans l’infirmerie complètement paniqué. Sirius fronça les sourcils. Le bruit l’avait surprit et lui martelait le cerveau. Il eu du mal à reconnaître le nouvel arrivant au premier abord mais ses lunettes, son air surexcité et ses paroles surent guider son esprit jusqu'au jeune homme qu’il avait pu brièvement rencontrer avant de se réconcilier avec James. Il fut triste de ne pas se souvenir du prénom de l’élève et se contenta de le saluer d’un petit sourire.

Sirius ne comprit pas tout de suite les intentions du jeune homme lorsque celui-ci déballa son matériel.
- En fait je pensais plutôt… Ah, pas grave. Tenta-t-il faiblement de protester mais devant l’entrain des deux enfants Sirius n’avait pas le coeur de les arrêter. Même s’il était fatigué et comprenait un mot sur deux de leurs explications, il n’avait pas vraiment envie qu’ils s’en aillent.

Lorsque chacun choisit son pion, l’animagus alla instinctivement pour saisir le petit chien qu’il posa sur le jeu. Celui-ci s’ébroua alors que son joueur prit les dés et les fis mollement rouler.
Sirius connaissait les jeux de sociétés de sorciers bien plus que de moldus. Il savait que ceux-ci étaient bien plus passionnants et pouvaient parfois devenir un peu bordéliques. Il ne s’attendit pourtant pas à ce qu’en une seconde, la première, tout vira au chaos.
Il n’eut pas le temps de comprendre quoi que ce soit que les deux autres avaient plongé pour se réfugier sous les draps. Il remarqua à peine le bourdonnement étrange que l’énorme moustique filait droit dans sa direction. Il ne parvint même pas à soulever son bras pour se protéger mais au lieu d’un dard, ce fut un plateau métallique qui vint s’écraser violemment sur son visage.

- PAR MERLIN MAIS QU- s’exclama Mme Pomfresh en trottinant d’un air paniqué vers la source du vacarme.

Elle n’eut pas le temps de vinire sa phrase que son regard brillant se posa sur le volatile non identifié dans l’infirmerie. Avec une vivacité surprenante pour une sorcière de son âge elle sortit sa baguette et la pointa sur le danger. Mais ses sorts bien que précis ne firent rien au produit du jeu qui sembla s’énerver de plus en plus.

- Feu… Souffla Sirius de sous son plateau sans vraiment  savoir d’où provenait cette information.

Habituée à entendre et comprendre les marmonnements de ses patients, l’infirmière suivit immédiatement son indication et réduisit l'insecte en un petit tas de cendre. D’un dernier geste vif de la baguette elle fit disparaître les restes et se retourna vers les deux visiteurs pleine de colère maternelle.

- Dehors ! Tous les deux !Ce jeune homme doit se reposer pas se faire encore attaquer par… Par je ne sais quoi ! Aller, oust, dehors !  S’exclama-t-elle mais d”une voix qui essayait déjà de ramener le calme dans l’infirmerie.

Elle chassa gentiment les deux jeunes élèves, avec une expression qui disait clairement qu’elle était prête à les tirer par les oreilles s’ils ne coopéraient pas. Avant qu’elle ne referme les épaisses portes de l’infirmerie sur les deux visiteurs, Sirius leva faiblement le petit doigt et salua Camille avec petit sourire amusé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de temps pour se reposer [PV Sirius]   

Pas de temps pour se reposer [PV Sirius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut