AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Sorciers Maisons S'enregistrer Connexion

Partagez | 

La décision finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter

Gryffondor

Votre Sorcier
Côté coeur:
Aptitude: Animagus non déclaré ( Cerf )
Affiliation: Pour, neutre ou contre les idées de Vous-savez-qui ?

MessageSujet: La décision finale    Sam 23 Avr - 12:11

Encore une fois, James reste dans la salle commune, ne rejoignant pas ses amis dans le dortoir. En croisant le regard de Sirius, il lui offre un petit sourire désolé, mais la détermination se lisant dans ses yeux, à travers ses lunettes. Il a prit sa décision, et peut-être que Sirius l'a compris. Ou peut-être pas en fait. Mais cela ne change rien.

Tout à l'heure, dans la salle sur demande, lorsqu'il a agressé verbalement Peter, James l'a bien vu. Remus l'aurait remit à sa place si Lise ne serait pas intervenue. Préservons et consolons ce pauvre Peter. Non, il ne ressent aucune empathie à son égard. Et même s'il comprend la réaction de ses amis, il ne la cautionne pas pour autant. Petit à petit, il sent la jalousie s'installer dans son cœur. Et lui alors ? Il refuse d'avoir cette conversation avec Remus, sachant très bien comment cela allait se terminer, ce que lui dirait son ami. Peter n'a encore rien fait et il ne tient qu'à eux de changer cet avenir. Assit dans son fauteuil, il eu un petit sourire amer. Quand Sirius l'a cru responsable de la mort d'Amy, il n'a pas hésité à le passer au bûché. Cela fait longtemps qu'il sait pour lui, mais au final, même en sachant enfin la vérité, il se sent de moins en moins à sa place à Poudlard, et encore moins auprès des Maraudeurs. Effectivement, Remus est partit avec lui pendant 10 jours, à la recherche de Sirius, mais au final, c'est simplement pour avoir le dernier mot de cette histoire. Qui est venu l'apaiser et le rassurer depuis qu'ils sont revenus ? Qui est venu lui dire que tout ira bien, qu'il est tellement chiant que la mort ne voudra pas de lui ? Non, il faut simplement faire comme si de rien était et préserver Peter. De plus en plus amer, sa gorge se serre, Potter a du mal à respirer. Il souffle un bon coup. La seule personne qui l'a soutenu, c'est Lily.

Mais cela ne suffit pas à le garder entre les 4 murs de Poudlard. Jusqu'à maintenant, il n'a fait que repousser l'inévitable. Mais rester ici ne mène à rien. Il n'en a ni la force, ni la volonté, ni le courage et encore moins l'envie. Il n'a plus en vie de croiser le visage naïf de Peter qui lui donne simplement envie de vomir. Il n'a plus envie de voir Remus le surprotéger ainsi. Il n'a plus envie de voir Sirius faire comme si rien ne c'était passé.

Finalement, James se lève et entre silencieusement dans le dortoir. Comme il le pensait, tout le monde dort. Alors le maraudeur fait rapidement son sac, prenant simplement de quoi se changer et rageant les quelques provisions qu'il est allé cherché tout à l'heure. Sac sur le dos, baguette dans sa poche, cape d'invisibilité entre les mains, il se redresse enfin et se stoppe. Son regard reste figé sur Remus et Sirius et il se mord les lèvres. Le maraudeur passe de longues minutes à regarder leur sommeil, la boule au ventre. Finalement, il plaque sa main sur sa bouche et ferme les yeux. Il a l'impression que plus jamais il ne reverra ces visages. Finalement James pose simplement la carte des maraudeurs à côté de la tête de Sirius.

« Ca ira ... » murmure-t-il.

Potter quitte son dortoir, mais il lui reste encore une dernière chose à faire. Ses pas le mène au dortoir des filles de sa promotion. Il entre sans frapper et s'approche premièrement du lit d'Amy et lui laisse un lettre, avant de finalement rejoindre le pied du lit de Lily. Le brun l'observe un moment puis s'accroupit sur le sol, avant de la secouer doucement pour la réveiller. Il pose un doigt sur ses lèvres pour lui intimer de ne pas faire de bruit.

« Je suis désolé de te réveiller .. »
murmure-t-il. James a bien conscience que sa cape, ses chaussures et son sac ne trompent personne. Mais il lui doit des explications. « Je ne peux plus rester, c'est au dessus de mes forces. Je ne peux plus voir Peter dans mon champ de vision, ni voir mes amis le soutenir. C'est lui Lily. C'est lui qui va briser tout le monde. Il va nous trahir. On va mourir, tous les deux. Sirius passera 12 ans en prison. Et Remus sera seul. C'est ça la triste histoire des maraudeurs. Si eux, ils ne veulent pas le blamer, parce qu'il n'a encore rien fait …. Je ne peux pas prendre le même recule. Je n'y arrive pas. Je n'ai plus ma place ici, Lily. »

James pousse un soupire et doucement, il lui attrape les mains avant de la tirer pour tout simplement la prendre dans ses mains. Il sait que tout ce qu'il vient de lui avouer est particulièrement horrible, impossible à digérer et que surtout, il va partir juste après ses révélations. Il aurait pu ne rien lui dire, mais il est obligé de la mettre en garde contre Peter.

« Mon esprit t'aime. Mon cœur t'aime. Et mon âme t'aime. Pour toujours. Mais c'est impossible pour moi de rester. C'est au dessus de mes forces. Je sais qu'on avait dit qu'on se battrait ensemble mais … Je ne sais pas si je serais capable de tenir cette promesse Lily. Ne crois pas que je te laisse ici en danger avec Peter. Si nous ne sommes pas ensemble, il n'y aura plus aucune raison que quelqu'un te fasse du mal. Si je ne suis pas là, il ne s'intéressera pas à toi. Et dans le pire des cas, je sais que je peux compter sur Sirius pour te protéger. Et Harry Potter. Notre fils. Je suis persuadé qu'il a aussi ses sources pour te protéger. »

Pourtant, sa voix tremble. Ce qu'il dit, il le pense. Mais ça ne change rien. Il n'a pas envie de quitter Lily. S'il s'écouterait, il la supplierait de partir avec lui. Mais il ne peut pas lui demander ça. Quel avenir lui réserve-t-il ? Et partir pour aller où ? Lui même ignore complètement ce qu'il va se passer maintenant. Où il va aller, ce qu'il va faire …. Il n'en sait rien du tout. La seule chose qui est certaine, c'est qu'il ne peut pas rester à Poudlard. Pour le reste …. Fuite ou combat, il n'a pas encore décidé.

« Ca va aller Lily …. Tout ira bien …. » murmure-t-il en échos de ce que lui même aurait voulu entendre depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
NPC Amy

MessageSujet: Re: La décision finale    Dim 24 Avr - 11:46

La décision finale

Lily Evans

La journée avait été folle avec les révélations de Lise Parker. Lily ne s’était jamais vraiment poser de questions sur elle, c’était une jeune fille discrète et plutôt bonne élève, elle savait que Remus avait un béguin pour la demoiselle mais ça s’était toujours arrêter là. En n’ayant croiser aucun Maraudeur de la journée après le cours de sortilège, Evans avait justement supposé que la petite troupe était rapidement venu en aide à la Poufsouffle. Elle pouvait qu’imaginer avec un sourire les plans foireux que James pouvait imaginer, tempérer par le reste de la petite troupe. Elle aurait pu s’inquiéter mais au fond, la Gryffondor préférait imaginer que tout se passait bien pour les Maraudeurs et pour Lise. Alors, lorsqu’elle sentie qu’on tentait de l’attirer en dehors des bras de morphée, elle fut loin d’imaginer que ce serait James Potter lui-même qui apparaitrait devant ses yeux fatigué. Elle fronça les sourcils dans un premier temps, ok ils s’étaient embrasser et avouer leur sentiment mutuel…Oui elle lui avait dit qu’il n’allait peut-être pas assez vite en besogne mais là…Il allait carrément trop vite !

Elle s’apprêtait à lui faire une remarque lorsqu’il l’invita à se taire. A moitié réveillé, elle remarqua la cape, remarqua le sac, et lentement sa première idée qu’il était venu ici pour une soirée romantique s’envola pour quelque chose de beaucoup moins sympathique. Et là, sans même lui laisser le temps d’émerger complètement de son sommeil, il lui balança toute la vérité. Elle pouvait voir dans les yeux de James tous les désespoirs qui s’abattaient sur lui, son cœur se tordait de douleur au fur et à mesure qu’il lui parlait et qu’elle comprenait les projets du garçon. Il allait à nouveau quitter le château, comme ça ? Après lui avoir annoncé qu’elle aussi était morte, avec lui, à cause de Peter, et bien qu’il tentait de justifier sa décision dans une tentative désespérée de la protéger de ce funeste destin, elle n’arrivait pas à le comprendre et encore moins à cautionner sa fuite.

Il osait lui dire que ça allait aller mais elle secoua légèrement la tête, non, ça n’allait pas à aller. Et pour cause ? Il n’allait pas simplement fuir tout le monde, il allait juste abandonner…Baisser les bras…L’abandonner elle après qu’ils se soient avouer leur sentiment, après leur baiser, après lui avoir annoncé sa cruelle destinée ?
Sa main claqua violemment sur le visage de James, le geste avait été plus fort qu’elle alors qu’elle attrapait sa baguette magique et qu’elle verrouillait l’unique sortie de la pièce.

« NON CA VA PAS ALLER JAMES POTTER ! »

Hurla-t-elle, bien décidé à réveiller l’entièreté de la chambré. Ce qui se passa, Amy s’était réveiller avec un tel sursaut qu’elle en était tomber de son lit alors que Lily, armée de sa baguette magique, éloignait déjà le sac de voyage de James pour les approcher du lit de Lucy. Elle en fit de même avec la cap alors qu’elle se levait de son lit pour faire pleinement face à James. Son visage ruisselait de larmes incontrôlées.

« Tu n’as pas le droit de faire ça ! Réfléchis bon sang. Tu vas partir et après ? On restera éternellement coincée à cet époque parce qu’ils ne pourront pas nous renvoyer chez nous tant que le Grand James Potter ne nous honorera pas de sa présence ? »

Amy se releva de sa chute, elle qui avait un mal fou à se réveiller en temps normal ne comprenait pas plus ce qui se passait. Elle vit la lettre sans vraiment enregistrer sa présence dans sa tête, se frottant les yeux, elle eut pourtant le réflexe de prendre à son tour sa baguette et de faire un Lumos en direction de tout ce bordel. En voyant James, sa première idée ne fut pas qu’il souhaitait partir mais qu’il était juste en mode amoureux transit.

« Jamesi, sérieusement ? La regarder dormir ? T’es vraiment glauque quand tu t’y mets » dit-elle d’une voix encore ensommeiller.
« Il veut quitter Poudlard » Ajouta Lily ce qui eut effectivement le don de choquée l’entièreté de la chambre. Les deux autres filles de leur promotion se positionnèrent directement devant la porte alors qu’Amy s’approchait de James et Lily en pointant bien le faisceau de lumière sur le visage de James quitte à aveuglé celui-ci.
« C’est vrai ? »  

DEV NERD GIRL

James Potter

Gryffondor

Votre Sorcier
Côté coeur:
Aptitude: Animagus non déclaré ( Cerf )
Affiliation: Pour, neutre ou contre les idées de Vous-savez-qui ?

MessageSujet: Re: La décision finale    Jeu 28 Avr - 8:44

Bien qu’elle soit méritée, la gifle le surprend. James reste stoïque, sans bouger, mais pas autant choqué qu’il ne l’aurait cru. Après tout, c’est légitime. Mais face aux larmes de Lily, il sent doucement son cœur se serrer puis se fendre. Mon dieu, mais qu’est-ce qu’il s’apprête à faire ? Il n’a pas le temps d’y réfléchir d’avantage que déjà toutes les filles présentes dans le dortoir se mettent en mouvement pour le séquestrer dans le dortoir et l’empêcher de partir. Si en temps normal, l’acte l’aurait amusé, aujourd’hui, il ne trouve aucune raison de rire, aucune remarque idiote à faire.

Aveuglé par la lumière que projette la baguette d’Amy sur lui, le maraudeur se laisse lentement tomber contre le sol. Différentes émotions le submerge. Culpabilité, lassitude, tristesse. Qu’est-ce que leur vie leur réserve d’autre ? Remontant ses genoux contre lui, il y dépose sa tête.

« Si mes amis ne me soutiennent pas, qu’est-ce que je peux faire d’autre hein ? Je suis lassé de tout ça … »

James n’ose pas relever la tête, ni vers Lily, ni vers Amy. Il aurait aimé qu’elles ne soient jamais mêlées à tout ça, mais contrairement à Sirius, il sait que c’est impossible. Ils se retrouvent aujourd’hui dans un monde où la guerre va faire rage, préserver l’innocence ne fera que projeter la mort. Personne n’est épargné dans une guerre, tout le monde est concerné. Se battre, ou mourir. Fuir ? Qu’est-ce qu’il comptait faire en fuyant hein ? Allons James, tu n’es pas comme ça.

« On s’en fiche ! » répond soudainement une voix féminine, répondant à sa question. James relève la tête, regardant la gryffondor avec surprise. Lucy se lève enfin de son lit pour rejoindre le trio, avec son sourire rayonnant. Elle se penche vers le jeune homme.

« Ca n’a pas d’importance. Si tu juges que les Maraudeurs ne t’apportent pas ce que tu recherches, alors cherche-le ailleurs. On est là nous aussi. A commencer par Lily et Amy. »

La rouquine se redresse avec un air de défi et de détermination.

« Ce qu’on va faire, c’est simple. C’est se battre. James a raison, c’est une guerre qui se prépare. On ne peut pas fuir, on ne peut pas fermer les yeux non plus. On se retrouve concerné qu’on le veuille ou non. L’avenir ? On va se battre pour le changer et survivre. Fabian et Griffin s’en sont rendus compte avant nous. Mais on n’a pas besoin de quitter Poudlard pour ça. Vous savez ce qu’on murmure dans les couloirs ? Harry Potter est en train de former des élèves pour les préparer à ce qui nous attend. Et bien c’est simple. On va faire pareil ! »

Les dernières phrases laissent James songeur, il se sent rougir de honte. Dans un geste de culpabilité et de pardon, il attrape doucement la main de Lily. Harry Potter, son fils, leur fils, est en train de se battre, et lui, il a pensé à tout abandonné ? Non, il ne peut pas. Doucement, il acquiesce d’un signe de tête … avant de surprendre le regard de Lucy toujours braqué sur lui, ainsi que des autres filles devant la porte, qui se sont rapprochées. Il commence à comprendre l’insinuation muette de la rousse et rit doucement avant de secouer sa main libre devant lui en protestation.

« Ce que tu me dis me convient parfaitement, mais je t’arrête tout de suite. Je suis peut-être doué mais je serais un piètre professeur. »

Lucy fait la moue, tout son petit plan partant à la dérive …. Avant d’avoir un éclair d’intelligence. Elle frappe son poing sur sa main, avec sa fière révélation.

« Je sais ! Moi !! »
« Toi ? » répète James un peu perplexe sachant à quel point la rousse est peu douée en sortilège.
Lucy lève les yeux au ciel.
« Non pas moi ! L’autre Lucy Gates ! »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La décision finale    

La décision finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut